Le Forum des Démocrates

Forum de la section Modem de Levallois-Perret

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Décrépitude, copinage et mépris des étudiants

AuteurMessage
John

MessageSujet: Décrépitude, copinage et mépris des étudiants   Lun 15 Oct - 19:21

Pourquoi il faut une vraie réforme des universités....

LE MONDE | 15.10.07 | 13h23 • Mis à jour le 15.10.07 | 16h24

epuis une semaine, de mails en forums de discussion sur Internet, une longue missive agite le monde universitaire. Son auteur, Xavier Dunezat, devenu professeur de sciences économiques et sociales au lycée, explique les raisons qui l'ont poussé à quitter l'université, où il était maître de conférences en sociologie. Méthodiquement, en cinq chapitres, l'enseignant dresse un tableau accablant des pratiques de recrutement en vigueur. Il dénonce le "règne du piston", le "désert relationnel" de l'université et le "mépris des étudiants qui transparaît dans l'organisation globale des enseignements... et dans les pratiques professionnelles des enseignants".

Vous pouvez trouver l'article sur : www.lemonde.fr et le blog qui y est cité à : http://coulmont.com/blog/
Revenir en haut Aller en bas

Décrépitude, copinage et mépris des étudiants
Page 1 sur 1