Le Forum des Démocrates
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum des Démocrates

Forum de la section Modem de Levallois-Perret
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 USA : la gaffe présidentielle (presque) inaperçue

Aller en bas 
AuteurMessage
Olivier

Olivier


Nombre de messages : 442
Date d'inscription : 27/09/2007

USA : la gaffe présidentielle (presque) inaperçue Empty
MessageSujet: USA : la gaffe présidentielle (presque) inaperçue   USA : la gaffe présidentielle (presque) inaperçue Icon_minitimeSam 10 Nov - 16:51

La gaffe présidentielle (presque) inaperçue

En établissant un parallèle entre son gouvernement d'ouverture et l'équipe ministérielle de Bush, le chef d'état s'est laissé déborder par son enthousiasme :

Citation :
L'Amérique que je j'aime, c'est celle qui se dote depuis 21 ans d'un ministre des Affaires étrangères qui n'est pas américain "canal historique" pour reprendre la belle expression de Rama [Yade] : Madeleine Albright, Colin Powell, madame Rice.

Ben, je suis heureux que Rachida Dati [NDR regardez son visage quand il prononce ce nom...] soit Garde des Sceaux, ministre de la justice.

Or si Madeleine Albright est bien née en Tchécoslovaquie de parents tchèques, et si les parents de Colin Powell (né à New York) sont d'origine jamaïcaine, en revanche Condoleezza Rice est née aux Etats-Unis de parents... américains. Elle est afro-américaine, c'est-à-dire noire.


Revenir en haut Aller en bas
 
USA : la gaffe présidentielle (presque) inaperçue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Démocrates :: Multimedia :: Vidéos d'actualité-
Sauter vers: