Le Forum des Démocrates

Forum de la section Modem de Levallois-Perret
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 L'escapade secrète de Sarko au Maroc en bonne compagnie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Olivier

avatar

Nombre de messages : 442
Date d'inscription : 27/09/2007

MessageSujet: L'escapade secrète de Sarko au Maroc en bonne compagnie   Dim 11 Nov - 2:35

Entre une visite en Corse et un aller-retour express au Tchad, notre Président s’est payé un séjour secret près de Marrakech. Avec quelques amis et amies.

Où était le célibataire-divorcé Nicolas Sarkozy durant le long pont de la Toussaint ?

Si l’on en croit l’agenda officiel publié par l’Élysée, le président de la République n’a pas eu d’activité « publique » entre la fin de son voyage en Corse, mercredi après-midi 31 octobre, après le conseil des ministres décentralisé, et son apparition médiatique dimanche matin 4 novembre sur les radars aériens en direction du Tchad, afin d’aller récupérer les journalistes et une partie de l’équipage espagnol détenus dans l’affaire de l’Arche de Zoé.

En réalité, selon des sources officieuses concordantes, tant marocaines que françaises, Nicolas Sarkozy a profité de ces trois jours pour se rendre, de manière très discrète, au Maroc. Il avait effectué une visite officielle au royaume chérifien du 22 au 24 octobre, naviguant entre Rabat, Tanger et Marrakech. Les charmes de cette dernière belle cité l’ont visiblement séduits, puisqu’il y est revenu, cette fois pour une escapade « privée » en bonne compagnie.

Selon nos sources, il était entouré d’un cercle restreint d’amis, dont Nicolas Bazire. Resté très proche de Sarkozy, Bazire fut le directeur de cabinet d’Edouard Balladur entre 1993 et 1995 et il est actuellement le numéro deux du groupe de luxe LVMH, présidé par Bernard Arnault, autre intime du Président.

Nicolas Sarkozy, qui a eu, on le sait, une liaison passagère en 2005 avec une journaliste du Figaro, apprécie visiblement la compagnie des femmes du microcosme des médias : sa conseillère spéciale, Catherine Pégard, ancienne rédactrice en chef politique au Point, participait notamment à cette escapade à Marrakech. Et un autre nom est cité, parmi les hôtes privilégiés du président : celui d’une journaliste vedette de la télé et de la radio, habituée des interviews politiques (NDR. Peut être Laurence Ferrari ?). Sollicitée ce midi par Bakchich, cette charmante consoeur n’a pas encore pu nous confirmer ou infirmer officiellement ce déplacement.

Selon nos sources, l’Airbus présidentiel qui a conduit Nicolas Sarkozy au Tchad, venu de Paris le dimanche 4 novembre matin, se serait posé à Marrakech pour embarquer le Président et sa conseillère Catherine Pégard, avant de redécoller à destination de N’Djaména, puis de rentrer à Paris dans la soirée, après une escale à Madrid.

Questionné par Bakchich sur ce séjour « en cachette » du Président au Maroc, Franck Louvrier, chargé des relations avec la presse à l’Élysée, n’a pu nous répondre officiellement, malgré nos multiples relances. Mais une certaine effervescence était perceptible, vendredi 9 novembre, au Château, à l’évocation de ce périple marocain secret, qui a précédé de quelques heures le bruyant aller-retour au Tchad.

http://www.bakchich.info/article1940.html

.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
L'escapade secrète de Sarko au Maroc en bonne compagnie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Démocrates :: Politique Nationale :: Le Président...-
Sauter vers: