Le Forum des Démocrates

Forum de la section Modem de Levallois-Perret
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Paris : le MoDem divisé sur sa stratégie vis-à-vis de l'UMP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Olivier

avatar

Nombre de messages : 442
Date d'inscription : 27/09/2007

MessageSujet: Paris : le MoDem divisé sur sa stratégie vis-à-vis de l'UMP   Lun 12 Nov - 21:15

Paris : le MoDem divisé sur sa stratégie d'autonomie vis-à-vis de l'UMP

NOUVELOBS.COM | 12.11.2007 | 18:59

Marielle de Sarnez, chef de file des centristes de la capitale, désavoue Jean-Marie Cavada, qui souhaite une alliance avec l'UMP dans le XIIe arrondissement.

La candidate de l'UDF-MoDem pour les élections municipales à Paris, Marielle de Sarnez, a récusé, lundi 12 novembre, tout accord avec l'UMP dans la capitale, désavouant implicitement Jean-Marie Cavada, qui souhaite une alliance dans le XIIe arrondissement.
"Nous devons présenter des listes indépendantes et autonomes du Mouvement Démocrate dans tous les arrondissements de Paris, sans exception", a déclaré Marielle de Sarnez dans un communiqué. Cette question "est si fondamentale" qu'elle doit être tranchée par "les milliers d'adhérents que l'UDF et le Mouvement démocrate comptent à Paris", écrit la députée européenne.

"J'aurai un choix à faire"

Son collègue eurodéputé, Jean-Marie Cavada, a déclaré lundi sur RMC qu'il discuterait "cette semaine" avec le président du MoDem, François Bayrou, d'un accord avec l'UMP dans le XIIe arrondissement. "S'il est d'accord j'annoncerai publiquement ma candidature" et s'il n'est pas d'accord "j'aurai un choix à faire", a expliqué Jean-Marie Cavada, suggérant qu'il ne renoncerait pas forcément à se présenter dans ce cas-là.
Marielle de Sarnez considère que cette proposition est "le contraire de la stratégie qui a présidé à la création du Mouvement démocrate".
Jean-Marie Cavada, qui se définit comme un homme de "centre gauche", a également critiqué le maire de PS de Paris Bertrand Delanoë. Selon l'ancien journaliste, il s'agit d'un candidat "à mi-temps parce qu'on voit maintenant très clairement qu'il ambitionne la direction du Parti socialiste". Il a aussi reproché à Bertrand Delanoë de n'avoir pas assuré "le virage écologique de Paris" et le fait qu'une partie de la ville ait été "vidée de son activité économique".

"Ministère de la critique automatique"

Reconnaissant qu'il vivait à Neuilly-sur-Seine, Jean-Marie Cavada a indiqué que s'il était élu il établirait "un domicile à Paris".
Concernant plus généralement le positionnement politique du Modem vis-à-vis du gouvernement, Jean-Marie Cavada a jugé qu'"il y a un moment dans la vie où on n'est pas forcément dévolu à être le ministère de la parole et de la critique automatique"

http://tempsreel.nouvelobs.com/speciales/municipales_2008/20071112.OBS4370/paris__cavada_va_discuter_avec_bayrou_cette_semaine.html

.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Paris : le MoDem divisé sur sa stratégie vis-à-vis de l'UMP
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Christophe Ginisty:coordinateur stratégie Internet
» Quéffélec en anti-Normand dans Paris Match.
» Créer un MODEM virtuel
» Le Grand Paris
» tee shirt du modem et programme de bayrou presidentielle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Démocrates :: Vie des partis :: Le Modem (vie du mouvement)-
Sauter vers: