Le Forum des Démocrates

Forum de la section Modem de Levallois-Perret
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Merrill Lynch versera 15 M$ de bonus à son nouveau patron

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Olivier

avatar

Nombre de messages : 442
Date d'inscription : 27/09/2007

MessageSujet: Merrill Lynch versera 15 M$ de bonus à son nouveau patron   Mer 21 Nov - 14:41

Merrill Lynch versera 15 millions de dollars de bonus à son nouveau patron en 2007

Cette prime doit compenser la perte des bonus de Nyse Euronext où son nouveau P-DG, John Thain, a exercé ses fonctions de directeur avant de prendre la tête de la banque d'affaires. John Thain recevra également 1,8 million de stocks options et 500.000 actions, soit un total de 28 millions de dollars.

A la suite de son changement de direction liées aux pertes dues à la crise du "subprime", Merril Lynch a précisé vendredi soir les clauses du contrat signé avec son nouveau directeur général, John Thain. Celui-ci empochera ainsi une prime de 15 millions de dollars dès cette année et sa rémunération globale pourrait atteindre 140 millions de dollars si le cours de Bourse du groupe remonte à ses plus hauts niveaux de l'année.

En plus de ce bonus- censé compensé le fait qu'il ne touchera aucun bonus de NYSE Euronext-, John Thain se verra attribuer une prime de signature incluant 1,8 million de stock-options et 500.000 actions représentant un total de 28 millions de dollars. Merrill compensera en outre les pertes subies par son nouveau patron lorsqu'il a renoncé aux stock-options et aux titres NYSE Euronext en quittant ce dernier mercredi pour devenir son P-DG.

Si le cours de l'action Merrill Lynch remonte à 98,68 dollars, le plus haut niveau touché cette année, et qu'il reste au-dessus de ce seuil, ses stock-options pourraient dépasser 77 millions de dollars et la valeur des titres qui lui sont promis avoisiner 50 millions supplémentaires.

Mais la tâche s'annonce rude quand on sait que le titre accuse un recul de 40% depuis le début de l'année et qu'il devrait gagner près de 76% pour remonter à 98,68 dollars. Merril Lynch précise ainsi que rien ne garantit que John Thain se verra verser des primes au cours des prochaines années.

L'an dernier, Thain a reçu de NYSE Euronext 1,8 million de dollars de salaires et 3,25 millions de bonus. De son côté, Stanley O'Neal, son prédécesseur chez Merrill, a empoché environ 48 millions de dollars en 2006.

http://www.latribune.fr/info/Merrill-Lynch-versera-15-millions-de-dollars-de-bonus-a-son-nouveau-patron-en-2007-~-ID89A8D479C232FDDEC1257398002117B0-$Channel=Entreprises%20&%20secteurs

.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Olivier

avatar

Nombre de messages : 442
Date d'inscription : 27/09/2007

MessageSujet: Re: Merrill Lynch versera 15 M$ de bonus à son nouveau patron   Mer 21 Nov - 14:42

SUEZ a décidé la mise en place d’un système de levée programmée des options de souscription et d’achat d’actions SUEZ pour les membres de son comité exécutif.

Ce système repose sur la délégation complète à un mandataire professionnel indépendant, de la gestion des levées d’options de souscription et d’achat d’actions SUEZ et de leur cession. Les intéressés devront déposer à l’avance et sur une base annuelle le programme d’exercice de leurs options qui sera exécuté par le mandataire.

Ce programme ne pourra plus être modifié en cours d’année. Le système a été analysé en Comité des Rémunérations et approuvé par le Conseil d’Administration de SUEZ.

Ce dispositif permettra de prévenir tout risque lié à la réglementation boursière concernant l’utilisation d’informations privilégiées. SUEZ est le premier groupe français à instaurer un système collectif de ce type, dont le cadre et les modalités d’application seront régulièrement suivis par le Comité des Rémunérations du Conseil d’Administration de SUEZ, transmis à l’Autorité des Marchés Financiers (AMF) et repris dans le rapport annuel.

Cette démarche s’inscrit également dans la continuité des actions engagées par SUEZ pour améliorer en permanence ses principes de déontologie.

Messieurs Gérard Mestrallet, Jean-Pierre Hansen et Gérard Lamarche respectivement Président Directeur Général et directeurs généraux de SUEZ ont dès à présent mis en place ce système s’agissant de leur situation personnelle.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Merrill Lynch versera 15 M$ de bonus à son nouveau patron
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» TF1 : Le nouveau patron veut arrêter la télé-réalité !
» Philippe Wahl, nouveau patron du groupe La Poste
» un nouveau site t'entraide
» NOUVEAU DISPATCHING
» Après le Godetia, y-aura-t-il un nouveau BSL ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Démocrates :: Politique Nationale :: Actualité / Faits de sociétés / Divers-
Sauter vers: