Le Forum des Démocrates

Forum de la section Modem de Levallois-Perret
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Le PS : plein d'idées innovantes pour le pouvoir d'achat !

Aller en bas 
AuteurMessage
Olivier

avatar

Nombre de messages : 442
Date d'inscription : 27/09/2007

MessageSujet: Le PS : plein d'idées innovantes pour le pouvoir d'achat !   Mer 21 Nov - 14:47

Communiqué de presse du PS du 19/11/2007 (oui, oui, 2007 !)

Le Pouvoir d'achat

Le Parti socialiste fera du pouvoir d'achat un point central de sa mobilisation jusqu'à la fin de l'année. Nous soutenons les revendications des fonctionnaires qui vont être en grève demain. Le Parti socialiste demande que président de la République comme il en avait été question pendant la campagne électorale, fasse de cette question un point majeur, car les Français souffrent aujourd'hui de la baisse de leur pouvoir d'achat. Et, contrairement aux promesses annoncées, rien n'a été fait pour soulager les Français qui font face à la fois, à la hausse du coût de l'énergie, à la hausse des denrées alimentaires, et à la non augmentation des salaires. Enfin, nous sommes opposés à l'éventuelle suppression de l'exonération de la redevance télévision. Il n'est pas acceptable que les personnes âgées exonérées de redevance jusqu'à maintenant, se voient obligées de la payer.

Nous prendrons des initiatives sur la question du pouvoir d'achat, avec une campagne d'affiches et de tracts, sur la question du pouvoir d'achat et des franchises santé. D'ores et déjà, nous disons très clairement que des mesures pourraient être prises pour soulager le poids financier qui pèse sur l'ensemble des ménages. Ces mesures sont selon nous, de 5 ordres :

- Premièrement, il faut revenir à une conférence sur les salaires avec un objectif clair : engager des négociations pour que les baisses de cotisations sociales en faveur des entreprises soient accompagnées de contreparties, en l'occurrence d'augmentation des salaires. Il y a pourtant eu une conférence sur les salaires, dont rien n'est sorti.

- Deuxièmement, sur la question énergétique, nous redemandons de façon clair le rétablissement de la TIPP flottante et la mise en place du chèque transport. Cela peut être financé facilement par une fiscalité exceptionnelle sur des profits exceptionnels réalisés par les compagnies pétrolières avec la flambée des prix du pétrole qui les enrichit.

- Troisièmement, la question du loyer. Nous demandons qu'une discussion s'engage rapidement pour un encadrement des loyers qui connaissent une flambée qui pèse de plus en plus lourd pour nos concitoyens. Il faut qu'un moratoire soit mis en place sur cette question.

- Nous souhaitons enfin que les petites retraites soient revalorisées à hauteur de 5 %.

Voilà les points qu'il nous semble indispensable de mettre en oeuvre, car on ne peut pas laisser ainsi le pouvoir d'achat se dégrader , sans qu'il n'y ait aucune action concrète en faveur des Français.


http://www.newspress.fr/communique_195150_42.aspx

============================================

Donc, alors que la situation éco des entreprises est délicate, on va juste leur demander d'augmenter les salaires

On va remettre la TIPP flottante, alors que, comme on l'a évoqué, l'Etat subit des pertes fiscales avec la hausse du pétrole en raison de la chute de la consommation

On va figer les loyers alors que la France manque de logements - et donc d'investisseurs locatifs !!

Tout va bien, voilà la relève de Sarko assurée...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Olivier

avatar

Nombre de messages : 442
Date d'inscription : 27/09/2007

MessageSujet: Re: Le PS : plein d'idées innovantes pour le pouvoir d'achat !   Mer 21 Nov - 14:50

Le retour (par didier pourquery)
Libération QUOTIDIEN : mardi 20 novembre 2007

Bonne nouvelle pour tous les Français qui attendaient de ses nouvelles : on a retrouvé le Parti socialiste.

A l’occasion de la grève des fonctionnaires, le parti de François Hollande refait surface. Il a avancé hier des propositions autour du pouvoir d’achat des Français en général, et de celui des fonctionnaires en particulier. Le parti, que l’on n’entendait plus beaucoup ces derniers jours, sinon pour fustiger les méthodes de négociation sociale du gouvernement, se réveille soudain de son sommeil réparateur, sinon refondateur.

Il veut une conférence sur les salaires, une baisse des cotisations sociales, le rétablissement de la TIPP flottante et la mise en place du chèque transport… Bref, que de bonnes vieilles solutions dans la tradition socialiste qui seront même l’occasion, pour le PS, de faire de l’affichage et des distributions de tracts, une action à l’ancienne pour la journée du 8 décembre. Sur la question du pouvoir d’achat, le PS a en effet un boulevard : c’est le souci le plus grave auquel l’équipe Sarkozy est confrontée. Et jusqu’ici, on ne voit guère de propositions concrètes se profiler en provenance du gouvernement, sinon l’appel à la concurrence entre les stations-service et autres belles résolutions qui ne mangent pas de pain… et ne feront pas non plus baisser son prix. Face à une telle impuissance, le PS se devait de réagir. Il le fait sans surprise, mais on aurait aimé l’entendre sur des questions plus épineuses comme la réforme de la carte judiciaire, celle de l’immigration… Ou même, pourquoi pas, celle des régimes spéciaux !

http://www.liberation.fr/actualite/politiques/292491.FR.php

sic !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Le PS : plein d'idées innovantes pour le pouvoir d'achat !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les toges universitaires
» Créer un groupement d'achat
» AIDE de L'IRCEM
» Code réduction de 10 euros pour 50 euros d'achat sur desjardins.fr
» pour s'en mettre plein les yeux sans bouger

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Démocrates :: Vie des partis :: Les autres partis (hors Modem)-
Sauter vers: