Le Forum des Démocrates

Forum de la section Modem de Levallois-Perret
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Budget: "la réalité rattrape toujours la fiction"

Aller en bas 
AuteurMessage
Olivier

avatar

Nombre de messages : 442
Date d'inscription : 27/09/2007

MessageSujet: Budget: "la réalité rattrape toujours la fiction"   Jeu 27 Sep - 20:15

AP - Mercredi 26 septembre,

PARIS - Le budget 2008 sera "nécessairement un budget de rigueur", a prévenu mercredi François Bayrou, expliquant que "la réalité rattrape toujours la fiction".

"Ce sera nécessairement un budget de rigueur, qu'on l'annonce ou qu'on ne l'annonce pas", a souligné sur RMC-Info et BFM-TV le fondateur du Mouvement démocrate (MoDem).

"La situation de la France est telle que le Premier ministre a été amené à dire que l'Etat était en faillite. Evidemment, c'est un constat qui ne va pas bien avec les première mesures qui ont été prises par le gouvernement", a-t-il lancé.

"Il y a une contradiction très forte entre les choix qui ont été faits au début, comme si tout allait bien dans notre pays et comme si on pouvait multiplier les cadeaux fiscaux", a poursuivi François Bayrou. "Evidemment, la réalité rattrape toujours la fiction".

"Les illusions, ça ne tient pas", a lâché le patron du MoDem. "On fait beaucoup de promesses, on fait rêver les électeurs et puis le moment vient où on est obligé de faire face aux réalités".

"J'aurais préféré de beaucoup et de loin qu'on fasse en sorte que le pays prenne conscience, pendant la campagne électorale, (...) de la situation réelle du déficit et de la dette, de manière qu'on ait une politique courageuse pour remettre en ordre notre maison, notre pays", a déclaré François Bayrou.

Pour l'ancien candidat à l'élection présidentielle, la France "ne sera pas à l'équilibre en 2012". "Je ne crois pas qu'on y arrivera sans réforme sérieuse", a-t-il ajouté.

Interrogé sur son positionnement, dans l'opposition ou la majorité, il a dénoncé des mots "inexacts". Pour lui, "il y a des gens qui sont au pouvoir et des gens qui sont hors du pouvoir". "J'ai choisi d'être hors du pouvoir et je me considère cependant comme responsable de l'avenir du pays à l'égal de ceux qui sont au pouvoir", a affirmé François Bayrou.

Il s'est dit prêt à soutenir le gouvernement quand il sera favorable à ses propositions. "Quand le moment viendra de faire une réforme sérieuse des retraites, si le gouvernement va dans le bon sens, je le soutiendrai", a-t-il précisé. AP
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Budget: "la réalité rattrape toujours la fiction"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Helen Foss " Pourquoi vous imaginez toujours le pire venant de moi ? "
» Signification du terme "à x heure de relevée" ?
» "Toute la mer sur un plateau" Granville (50).
» Expo "les Baumettes se font la Belle"
» "Le P'tit Capé d'Brix"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Démocrates :: Vie des partis :: Positions du Modem-
Sauter vers: