Le Forum des Démocrates

Forum de la section Modem de Levallois-Perret

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Martine...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Olivier

MessageSujet: Martine...   Mer 21 Nov - 21:34

Gros buzz d'octobre 2007 : les détournements de Martine :

Martine cover generator

Suite au nombreux mails que j'ai reçus, j'ai décidé de vous donner quelques informations concernant le Martine cover generator, et le buzz qu'il a bien involontairement généré.
Martine attachée en pièce jointe

J'ai crée le générateur en réponse à un ami qui m'avait envoyé un détournement de Martine par e-mail. Cela répond donc à une question que l'on m'a posée à de nombreuses reprises : non, je n'ai pas inventé le concept des parodies de couvertures de Martine, j'ai simplement poussé l'expérience un peu plus loin ! J'en profite d'ailleurs pour saluer Tremechan, qui était visiblement l'auteur de la première image. Tant qu'on y est, citons aussi un artiste qui avait déjà parodié Martine il y a une dizaine d'années : Eudes Menichetti (merci à la personne qui m'a transmis ce lien).
Martine et le bouche à oreille

L'adresse du générateur a initialement été transmise à une dizaine de personnes, puis a circulé par mail, via les forums, les blogs, les messageries instantanées... Mozinor, que beaucoup d'entre vous connaissent déjà pour ses nombreux (et hilarants) détournements, a largement participé au buzz en diffusant l'adresse sur le forum HFR. J'ai ainsi rapidement été dépassé par les évènements ! La galerie, qui était au départ ouverte, a vite du être modérée (elle contenait plus de 16000 parodies). Deux amis de lycée m'ont alors prêté main forte, mais il fallait se rendre à l'évidence : lire des dizaines de milliers de nouvelles couvertures chaque jour n'est pas conciliable avec nos activités professionnelles !

En bref :

* Près d'un millions de visiteurs (IP distinctes) ont consulté le site.
* Sur un mois, le serveur a émis 1277 Gigaoctets de données (soit environ 1,3 Teraoctets)
* 77% des visiteurs étaient français, 6% belges, 2% suisses
* 538420 votes ont été enregistrés
* au 18/11/2007, 445 mails de remerciements avaient été reçus (je suis encore en train d'y répondre)

Revenir en haut Aller en bas

Martine...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1