Le Forum des Démocrates

Forum de la section Modem de Levallois-Perret
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Win Shwe est mort sous la torture durant un interrogatoire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Olivier

avatar

Nombre de messages : 442
Date d'inscription : 27/09/2007

MessageSujet: Win Shwe est mort sous la torture durant un interrogatoire   Dim 14 Oct - 23:00

Washington menace de sanctions après le décès d'un opposant

Selon une association birmane, Win Shwe serait mort pendant un interrogatoire. Les Etats-Unis réclament "une enquête complète".

De nouvelles sanctions contre la Birmanie ont de nouveau été brandies, mercredi 10 octobre par les Etats-Unis, après l'annonce de la mort de Win Shwe, opposant birman qui serait décédé sous la torture. Washington réclame également "une enquête complète sur la mort de Win Shwe au cours de sa détention en Birmanie", a indiqué le porte-parole Gordon Johndroe.

La suite sur :

http://tempsreel.nouvelobs.com/speciales/international/birmanie/20071010.OBS9066/washington_menace_de_sanctionsapres_le_deces_dun_opposa.html
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
John

avatar

Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 12/10/2007

MessageSujet: Remettre les Etats-Unis sur les rails   Lun 15 Oct - 19:39

Malheureusement les actions de George Bush ont sérieusement ébranlé le niveau de légitimité des Etats-Unis en tout ce qui concerne la condamnation de la torture. Vivement qu'Hilary Clinton soit élue pour que toutes ces histoires de Guantanamo soient réglées et que les Etats-Unis puissent encore être vus comme un pays qui se bat de manière propre!! Il y a beaucoup d'articles à ce sujet dans le New York Times (pour ceux qui veulent parfaire leur niveau d'anglais :-)).

http://www.nytimes.com/2007/10/14/opinion/14rich2.html

D'autre part "Human Rights Watch" vient d'établir un bureau à Paris :

http://tempsreel.nouvelobs.com/actualites/societe/20071009.OBS8864/hrw_ouvre_un_bureau_a_parismalgre_ses_critiques_de_la_f.html?idfx=RSS_notr
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Olivier

avatar

Nombre de messages : 442
Date d'inscription : 27/09/2007

MessageSujet: Les États-Unis pratiquent bien la torture selon Jimmy Carter   Jeu 18 Oct - 21:21

En effet, Bush a largement décrédibilisé les USA concernant ce sujet fondamental...

Pour quelqu'un qui voulait "exporter la démocratie"...Crying or Very sad



Le mercredi 10 octobre 2007

Les États-Unis pratiquent bien la torture, selon Jimmy Carter

L'ancien président démocrate des États-Unis et prix Nobel de la paix Jimmy Carter a affirmé mercredi que les États-Unis utilisaient bel et bien la torture, contredisant les affirmations du président George W. Bush dans une interview à la télévision CNN.


«Ce gouvernement ne torture pas les gens. Nous observons la loi américaine et nos obligations internationales», avait déclaré vendredi M. Bush.

Pour Jimmy Carter, «ce n'est pas une déclaration pertinente si l'on se réfère aux normes internationales en matière de torture» qui prévalent «depuis 60 ans, depuis que la déclaration universelle des droits de l'Homme a été promulguée».

«Vous pouvez avoir votre propre définition des droits de l'Homme et votre propre définition de la torture, et dire que nous ne les violons pas», a-t-il relevé.

Interrogé pour savoir s'il pensait que l'administration Bush utilisait la torture, il a répondu: «je ne le pense pas, je le sais de manière certaine».

«Le président donne sa propre définition de ce que nous avons fait et autorisé en matière de torture de prisonniers, oui», a-t-il ajouté alors qu'on lui demandait si George W. Bush avait menti.

«Les États-Unis ne pratiquent pas la torture. Le président ne l'a pas autorisée et ne le fera pas. Nos méthodes d'interrogatoire sont fermes, sans danger, nécessaires et légales», a réagi Dana Perino, porte-parole de la Maison-Blanche.

Les déclarations de M. Bush vendredi visaient à répondre à un article du New York Times révélant l'existence de documents du ministère de la Justice qui assuraient, selon le quotidien, que la loi n'empêche pas de gifler un détenu, de le soumettre à des températures extrêmes ou à un simulacre de noyade.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Win Shwe est mort sous la torture durant un interrogatoire   

Revenir en haut Aller en bas
 
Win Shwe est mort sous la torture durant un interrogatoire
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Démocrates :: Politique Internationale :: Reste du monde-
Sauter vers: