Kouchner violemment pris à partie à l’Assemblée
11/12/2007 | Mise à jour : 18:06
Le patron des députés PS a sèchement taclé mardi le ministre des Affaires étrangères en l’accusant de pratiquer «le comble de la tartufferie» à l’occasion de la visite de Kadhafi.
Les députés UMP en sont restés bouche-bée un instant. Et leurs homologues socialistes n’ont pu retenir un petit rictus. Profitant de la visite controversée en France du numéro un libyen Mouammar Kadhafi, le patron des députés PS, Jean-Marc Ayrault, ne s’est pas privé mardi à l’Assemblée de mettre devant ses contradictions le ministre des Affaires étrangères, l’ancien socialiste Bernard Kouchner.
L’attaque est sèche. Violente. L’accusant de pratiquer « le comble de la tartufferie », Jean-Marc Ayrault lui assène depuis la tribune de l’hémicycle : «Vous séchez toutes les rencontres officielles avec le colonel Kadhafi et en même temps vous justifiez sa visite. Que vous mangiez votre haut-de-forme, c’est votre problème.» «Que vous cautionniez tout ce que vous avez naguère combattu, ça devient le problème de la France», a ajouté le député-maire de Nantes à l’intention de l’ex-«French doctor», impassible sur les bancs du gouvernement.
http://www.lefigaro.fr/politique/2007/12/11/01002-20071211ARTFIG00582-kouchner-violemment-pris-a-partie-a-lassemblee.php
https://www.dailymotion.com/search/kadhafi/video/x3ql5e_kadhafi-jm-ayrault-a-lassemblee-2_news