La commission d'enquête sur la Libye approuvée par les députés
NOUVELOBS.COM | 11.10.2007 | 18:27
Les députés ont adopté à l'unanimité des présents, jeudi 11 octobre, la création d'une commission d'enquête parlementaire, voulue par la gauche, sur les conditions de la libération des soignants bulgares détenus en Libye, à laquelle a participé Cécilia Sarkozy, et sur d'éventuelles contreparties consenties à Tripoli.
La gauche et le Modem ont réclamé l'audition de Cécilia Sarkozy, mais le président a exclu une telle éventualité au nom de "la séparation des pouvoirs", son épouse le représentant personnellement dans cette mission.
Pierre Moscovici (PS), qui devrait présider la commission, a affirmé qu'elle ne serait pas "contrainte" de témoigner, mais lui a renvoyé la balle, estimant qu'elle porterait avec Nicolas Sarkozy "la responsabilité" d'un refus.
http://tempsreel.nouvelobs.com/actualites/politique/20071010.OBS9133/la_commission_denquete_approuveepar_les_deputes.html
=====================================
La démocratie sarkorienne dite "des Hauts de Seine" : au nom de "la séparation des pouvoirs", le législatif n'a pas à contrôler l'executif !!!!
Il n'y a pas un pays immonde où le président a subi plus que son saoul d'enquête, pour des histoires de tâches... ?