Le Forum des Démocrates

Forum de la section Modem de Levallois-Perret
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Le Nouveau Centre règle ses comptes

Aller en bas 
AuteurMessage
Olivier

avatar

Nombre de messages : 442
Date d'inscription : 27/09/2007

MessageSujet: Le Nouveau Centre règle ses comptes   Dim 11 Nov - 20:59

La situation est tendue au Nouveau Centre. Nicolas Perruchot, porte-parole du groupe à l'Assemblée nationale, a annoncé sa démission hier soir. En cause, le point presse qu'il avait tenu mardi dernier dans la salle des quatre colonnes. Il y avait dénoncé, au nom des députés de son parti, "le manque de cohérence et de lisibilité du gouvernement". Il s'était également exprimé sur la hausse du salaire du président, déclarant que "pour les Français qui souffrent le plus, cette question reste incompréhensible". Problème, ces opinions étaient personnelles et ne reflétaient pas le point de vue des autres élus du groupe. "C'est vrai qu'il y a des choses que j'ai dû exprimer de manière personnelle et pas en tant que porte-parole, j'en prends acte et je démissionne. Mais je sais que mes déclarations étaient gênantes pour certains..." Suivez son regard. En première ligne, Nicolas Perruchot vise François Sauvadet, le président du groupe Nouveau Centre à l'Assemblée nationale, qu'il accuse de faire preuve d'une trop grande allégeance envers l'UMP.

La suite sur :

http://www.lepoint.fr/content/direct_qg/article.html?id=209274

.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Olivier

avatar

Nombre de messages : 442
Date d'inscription : 27/09/2007

MessageSujet: Re: Le Nouveau Centre règle ses comptes   Mer 21 Nov - 21:45

Démission du porte-parole du groupe Nouveau centre à l'Assemblée nationale

Le député du Loir-et-Cher Nicolas Perruchot, qui avait critiqué la veille le manque de "cohérence" et de "lisibilité" de l'action du gouvernement, a annoncé mercredi sa démission de sa fonction de porte-parole du groupe Nouveau centre, a-t-on appris auprès du président du groupe François Sauvadet.

"C'est une décision personnelle que je respecte", a déclaré M. Sauvadet à l'Associated Press, en se refusant à tout autre commentaire.

Dans un communiqué, M. Perruchot explique que le "fonctionnement d'un groupe parlementaire nécessite un partage d'objectifs entre ses membres, et notamment entre le président et le porte-parole". "Ainsi, n'étant manifestement pas sur la même ligne que François Sauvadet sur différents points, je lui remettrai ma démission de porte-parole du groupe mardi 13 novembre prochain", ajoute le député-maire de Blois.

Lors de son point-presse hebdomadaire à la suite de la réunion mardi des 21 députés du Nouveau centre, qui réunit les anciens UDF ralliés à Nicolas Sarkozy, M. Perruchot avait regretté le "manque de cohérence" et de "lisibilité" de l'action du gouvernement, jugé "qu'il est temps" que François Fillon "revienne sur le devant de la scène" et alerté sur le pouvoir d'achat et le hiatus avec le triplement du salaire du président de la République.

François Sauvadet a jugé que ces déclarations allaient trop loin par rapport aux propos tenus lors de la réunion du groupe. "J'avais l'illusion de penser que cette liberté de parole était partagée par mes collègues du Nouveau centre, il n'en est rien", explique M. Perruchot...

Le député-maire de Blois considère que l'utilité politique du groupe NC "ne se fera pas uniquement dans une attitude trop systématiquement similaire à celle du groupe UMP" et que le soutien apporté à Nicolas Sarkozy et au gouvernement "impose le respect de toutes les sensibilités, et donc de toutes les expressions, mêmes critiques".

Selon un proche du président du NC Hervé Morin, Nicolas Perruchot reste porte-parole du parti.

Cette démission illustre la difficulté du groupe Nouveau centre à exister de manière autonome dans la majorité. Mercredi, les centristes se sont abstenus lors du vote du budget des Sports. "Nous ne serons pas un MoDem-bis", prévient M. Sauvadet. "Cette liberté de ton qu'on a, on entend l'assumer. On est dans la majorité une voix libre, constructive, et on ne veut pas y renoncer". AP

http://www.latribune.fr/info/Demission-du-porte-parole-du-groupe-Nouveau-centre-a-l-Assemblee-nationale-024-~-AP-ASSEMBLEE-NOUVEAU-CENTRE-PERRUCHOT-$Db=News/News.nsf

.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Le Nouveau Centre règle ses comptes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La construction du nouveau centre de rétention du Mesnil-Amelot (77) est quasiment achevée.
» Grand rassemblement normand à Epreville en Lieuvin
» TAFTA
» Rennes:nouveau centre de tests
» Nouveau : Livraison par triporteur à Dijon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Démocrates :: Vie des partis :: Les autres partis (hors Modem)-
Sauter vers: