Plus de 11 millions de français ont regardé, le 20 juin, l’interview du président Nicolas Sarkozy sur TF1. Sarko bavardait en toute décontraction avec le couple de journalistes le plus célèbre des Médias : PPDA et Claire Chazal. Que retenir de ce long dialogue à trois à l’Elysée ? : une phrase incroyablement pleine de sens de la part du petit Nicolas : « Je ne suis pas un théoricien, je ne suis pas un idéologue, je ne suis pas un intellectuel ». Là on est vraiment dans la Rupture.
Plutôt que de commenter à l’infini l’évolution de la fonction présidentielle telle qu’elle semble se décliner dans la dernière intervention télévisée du président de la République, il conviendrait mieux de s’arrêter un instant sur ce qui me semble être une des informations les plus radicales entendue.
http://www.agoravox.fr/article.php3?id_article=26072
http://www.esprit.presse.fr/esprit/news.php?code=33
Le président a été un piètre élève. Non que cela soit une tare, c'est juste qu'il ne faut pas vouloir faire croire l'inverse !
Concernant son Bac il l'a eu péniblement en 1973 avec ces notes très médiocres (7/20 en français, 8/20 en math, 9/20 en Philo). C'est vrai, il n'y avait pas d'option jogging ! Mais bel et bien une option rattrapage !
Le DEA que beaucoup croient avoir été une simple formalité a été encore plus difficile à valider. Ajourné en novembre 1979, il ne l'obtient qu'au rattrapage en février 1980.
Enfin pour ce qui concerne Sciences Po, contrairement à une belle légende qui veut faire croire qu'il en est diplômé ce n'est pas le cas. Il y a passé deux ans mais en ressortant bredouille !
Le jogging c'est bien, l'effort intellectuel ca se fait quand même surtout avec la tête !
.