"L'oecuménime a ses limites", a lancé le président du groupe UMP au Sénat, Josselin de Rohan, qui a reproché à Nicolas Sarkozy "d'introduire dans une équipe des ferments de division".
"Il est vain d'escompter rallier à tout prix des personnes qui ne partagent en rien notre conception de la gestion des deniers publics, notre vision de l'économie, notre approche de la solidarité sociale. Il est même dangereux d'introduire dans une équipe des ferments de division en ouvrant leurs portes à des personnages qui font passer leurs ambitions personnelles avant la recherche de l'intérêt général", a ajouté Josselin de Rohan dans une allusion aux tentatives lancées en direction de personnalités comme Jack Lang. "Souvent les courants d'air proviennent de ce qu'il y a trop d'ouvertures. Ne nous calfeutrons pas, mais restons couverts", a souligné le chef de file des sénateurs UMP.
Accédez à la suite de cet article du 30.09.2007 sur www.nouvelobs.com :
http://tempsreel.nouvelobs.com/actualites/politique/20070929.OBS7179/grogne_des_senateurs_umpcontre_la_strategie_louverture.html