Olivier
Nombre de messages : 442 Date d'inscription : 27/09/2007
| Sujet: Budget 2008 : la grogne du Nouveau Centre Jeu 27 Sep - 19:05 | |
| - Citation :
- AFP - Jeudi 27 septembre, 13h43
PARIS (AFP) - Le projet de budget "n'est pas votable en l'état" par les parlementaires du Nouveau centre, a déclaré jeudi le porte-parole des députés NC, Nicolas Perruchot, mais leur chef de file, le ministre Hervé Morin, a souligné qu'il n'était pas question de voter contre.
"En l'état le budget n'est pas votable. Il faut l'améliorer", a ajouté le député-maire de Blois lors de la première journée parlementaire des centristes ralliés à Nicolas Sarkozy, à l'Assemblée nationale.
Le président du NC, le ministre de la Défense Hervé Morin, a estimé de son côté qu'"on ne peut pas empêcher des parlementaires et un groupe politique de faire des propositions", ajoutant: "Nous sommes dans la majorité avec la solidarité qui s'impose".
"L'ambiance n'est pas du tout à voter contre le budget", a précisé de son côté le député du Loir-et-Cher, Maurice Leroy, envisageant tout au plus une abstention de certains des 21 députés NC lors du vote en décembre.
Maurice Leroy, député NC du Loir-et-Cher, a "alerté le gouvernement" jeudi à propos du projet de budget 2008, laissant planer le doute sur le vote du groupe Nouveau Centre, parti des centristes rallié au président de la République.
C'est "un budget de transition, pas de rupture", a-t-il dit sur Canal+, alors que les députés Nouveau Centre ont jugé mercredi ce projet de budget "pas raisonnable" car n'allant pas assez loin dans la réduction des déficits publics.
"Chez nous la marque de fabrique, c'est l'endettement", a encore dit M. Leroy. "On continuera à mener ce combat" contre la dette excessive "parce que c'est un combat juste".
"Il y a la liberté de vote. Il y en aura peut-être qui s'abstiendront", a-t-il averti. "J'alerte le gouvernement sur le fait suivant: si nous ne réduisons pas de 4 milliards d'euros (ndlr les déficits), jamais nous ne parviendrons à l'équilibre en 2012". Hervé Morin, président du parti centriste rallié à Nicolas Sarkozy, a dû intervenir pour calmer ses troupes, qui réclament plus d’efforts pour réduire les déficits publics. - Citation :
- « On ne va tout de même pas mettre en route un budget contracyclique, c'est-à-dire un budget où l'on serrerait davantage encore les boulons au risque de freiner encore plus la croissance et donc la capacité du pays de rebondir ». (un députe du nouveau centre)
Accédez à la suite de cet article du 27.09.07 sur www.lefigaro.frhttp://www.lefigaro.fr/politique/20070927.WWW000000401_budget_la_grogne_du_nouveau_centre.html Quel dommage d'être élu député et de ne pas pouvoir voter contre un texte qu'on désapprouve... Rappelons que la proposition de charte éthique pour le Modem indique : - Citation :
- Dans tous les groupes politiques d’élus qui se réfèrent au Mouvement démocrate la liberté de vote est la règle.
| |
|