Le Forum des Démocrates
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum des Démocrates

Forum de la section Modem de Levallois-Perret
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

 

 Hervé Morin (Nouveau Centre) exclut tout retour vers Bayrou

Aller en bas 
AuteurMessage
Olivier

Olivier


Nombre de messages : 442
Date d'inscription : 27/09/2007

Hervé Morin (Nouveau Centre) exclut tout retour vers Bayrou Empty
MessageSujet: Hervé Morin (Nouveau Centre) exclut tout retour vers Bayrou   Hervé Morin (Nouveau Centre) exclut tout retour vers Bayrou Icon_minitimeJeu 27 Sep - 20:10

Le président du Nouveau Centre Hervé Morin a estimé "inenvisageable" tout retour de son parti, formé par les élus de l'ex-UDF ralliés à la majorité de Nicolas Sarkozy, vers l'UDF-MoDem de François Bayrou, dans un entretien à paraître dans le Journal du Dimanche.

Citation :
"Tout retour en arrière est inenvisageable. Le Nouveau Centre incarne le centre droit. François incarne une alternative franche à Nicolas Sarkozy. Il n'y pas de croisement possible entre ces deux lignes", a déclaré M. Morin.

"Le MoDem se situe aujourd'hui plus sûrement dans l'opposition que le PS lui-même. J'ai entendu le discours de François Bayrou la semaine dernière: la sévérité des attaques qu'il a proférées contre Nicolas Sarkozy fait de lui un opposant majeur", a ajouté le ministre de la Défense.

"François Bayrou, qui table sur l'affaiblissement grandissant du PS, fait toujours le pari de l'emporter en passant par la gauche. Il ne l'a pas assumé au moment des législatives en 2007, il sera obligé de le faire en 2012", a-t-il pronostiqué.

Evoquant les municipales de 2008, Hervé Morin, qui se positionne "dans la majorité, sans ambiguïté", a indiqué que son mouvement chercherait "un accord, partout où ce sera possible, pour établir des listes communes avec l'UMP".

Le Nouveau Centre, qui tient sa journée parlementaire jeudi, revendique 4.000 adhérents et compte 20 députés (et un apparenté) à l'Assemblée. AFP - Dimanche 23 septembre
A croire que Morin n'a pas écouté Bayrou, qui explique bien que son choix est de s'inscrire dans une démarche dépassant les clivages gauche/droite (faut-il d'ailleurs lui rappeler qu'il siège dans un gouvernement où il y a plus de socialistes que de centristes...).

Et surtout, pour l'alliance systématique de son parti "de masse" avec l'UMP, je ne peux que conseiller de se référer à l'extraordinaire intervention de Bayrou à Seignosse, faisant le bilan de l'alliance UDF-RPR, ainqi que quelques confidences passionnantes...


https://www.youtube.com/watch?v=_LvCYLRte40
Revenir en haut Aller en bas
 
Hervé Morin (Nouveau Centre) exclut tout retour vers Bayrou
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hervé Morin : Rire aux armes
» Sarkozy exclut à nouveau une politique d'austérité
» Le Nouveau Centre règle ses comptes
» Budget 2008 : la grogne du Nouveau Centre
» MoDem - Nouveau Centre : la bataille du financement public

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Démocrates :: Vie des partis :: Les autres partis (hors Modem)-
Sauter vers: