Le Président a toujours la bague au doigt
A Washington, en Bretagne avec les marins-pêcheurs, chez le roi du Maroc, Nicolas Sarkozy promène son célibat nouveau et... son alliance ! Bizarre, non ? Pas encore divorcé ou déjà remarié, le Président ?
On a tellement glosé sur le divorce du couple Sarkozy que c'est très étonnant : le Président nouvellement élu et fraîchement séparé a gardé son alliance. Quel message le roi de la communication politique cherche-t-il à faire passer aux Français ?
http://www.gala.fr/l_actu/ca_c_est_surprenant/sarkozy_et_son_alliance
Nul n'a osé relever ce fait éminemment insolite - et terriblement éloquent : l'annulaire de Nicolas Sarkozy brille encore ! Et pas seulement dans le privé... Le président de la République n'a pas retiré son alliance, qu'il arbore jusque dans ses obligations les plus officielles... Naguère, il enlevait et remettait l'anneau au gré des turbulences de sa relation avec « C. ». Vint ensuite le temps, long, si long, avant l'officialisation du divorce par elle imposé, où le chef de l'Etat n'eut de cesse de se tripoter les doigts, de caresser fébrilement ledit anneau. Désormais, c'en est fini des douloureux jeux d'apparition-disparition de l'alliance et autres triturations des phalanges présidentielles : Sarkozy hurle silencieusement, à la face du monde, que ce n'est pas lui qui voulait
http://www.lepoint.fr/content/france/article?id=209048
.